Hospital Playlist 1 & 2
Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa sont cinq chirurgiens qui se sont rencontrés durant leurs études de médecine en 1999. Chacun ayant sa spécialité, ils se retrouvent à présent tous dans le même hôpital. L’Hôpital de YULJE à Séoul. Ils sont restés très proches et affrontent ensemble les joies et les peines de leur profession.
Il y a un an j’avais regardé la saison 1 de cet excellent drama qui relate les tranches de vie de ces 5 amis au sein d’un grand hôpital de Séoul. Mais j’avoue que j’étais un peu restée sur ma faim car je trouvais que l’histoire de ces 5 personnages était restée en suspens. C’est donc avec joie que j’ai regardé la saison 2 il y a deux semaines sur Netflix. Et de mon point de vue, la saison 1 et la saison 2 forment un seul drama complet.
Ce drama est la collaboration du réalisateur Shin Won ho et de la scénariste Lee Wu. Ils avaient aussi collaboré ensemble sur les dramas Reply 1988, Reply 1994 et Reply 1997 que j’ai vraiment beaucoup aimé. Replay 1988 d’ailleurs que je recommande et qui sera l’objet d’une des prochaines publications.
Le titre Hospital Playlist fait référence aux morceaux de musique que ces cinq amis jouent ensemble comme ils le faisaient du temps de l’université. Ce qui donne un petit côté nostalgique accentué par des scènes de leur jeunesse.
Ce drama est essentiellement centré sur la vie à l’hôpital de ces cinq médecins auxquels on s’attache vite et même très vite. Les acteurs ont su dès le départ dépeindre l’amitié profonde et la complicité entre ces cinq amis. Des personnalités très différentes qui se chamaillent mais qui dans le fond se comprennent et s’acceptent comme ils sont sans essayer de se changer. Avec en commun, le bien être de leurs patients. C’est vraiment assez réconfortant, vous ne trouvez pas ?
De plus, j’ai appris beaucoup de choses avec ce « drama médical » car loin d’être rébarbatif , les scènes où les médecins consultent, opèrent sont très instructives. Vraiment bravo aux scénaristes, à l’équipe de production et aux acteurs qui ont su retransmettre d’une manière assez réaliste la vie dans un hôpital. Même si bien sûr quelques scènes très drôles sont totalement impossibles dixit « le casque de Dark Vador ». Mais je n’en dirai pas plus..
Une mention spéciale pour le personnage de Lee Ik Jun. Il m’a fait beaucoup rire et j’ai trouvé son interprétation par Cho Jung Seok très juste. Un personnage très humain, un peu loufoque qui cache ses émotions avec des pitreries d’un enfant de 10 ans.
La bande originale sur les deux saisons est top. Coup de coeur pour « Rain and You »
Avertissement !!! Les previews à chaque fin d’épisode ne relatent pas seulement l’épisode d’après mais les deux ou trois d’après ce qui peut induire en erreur. Ne vous laissez pas avoir !!!
C’est un drama tout en douceur et finesse où se mêlent aussi bien des histoires douloureuses et tristes que des moments joyeux. Des pensées profondes sur la vie, la mort, l’amour, le combat et l’acceptation sont la trame de toutes les histoires de ce magnifique drama. Alors aucune hésitation à avoir foncez visionner ce drama.
Bande Annonce
Coup de cœur
Bande Originale saison 1
Bande Originale saison 2
Fiche Technique
Année de sortie:
Saison 1 : 2020
Saison 2 : 2021
Diffuseur en Corée du sud: tvN
Streaming/ Vod en France: Netflix
Nombre d’épisodes:
Saison 1 : 12 X 90 min
Saison 2 : 12 X 90 min
Réalisateur: Shin Won Ho
Scénariste: Lee Wu Jeong
Acteurs principaux: Cho Jung Seok, Yoo Yeon Seok, Jeong Gyeong Ho, Kim Dae Myeong,Jeon Mi Do