From five to nine
Sakuraba Junko est une jeune femme moderne active et passionnée qui aimerait partir vivre à New York. En attendant de pouvoir réaliser son rêve, elle travaille comme professeure d’anglais à temps partiel dans un institut privé à Tokyo. Lors d’une cérémonie funéraire, elle renverse malencontreusement l’urne des cendres du défunt sur la tête du moine bouddhiste Hoshikawa Tanake en charge de la cérémonie. Très embarrassée, elle quitte la cérémonie ne s’attendant pas à revoir quelque jour plus tard le moine dans le salon familial dans le but de la demander en mariage.
C’est vraiment le thème de ce drama qui a piqué ma curiosité. Une romance entre un moine Zen Japonais et une jeune femme… Mais comment ? Après quelques minutes de recherche sur le Web, j’apprends avec étonnement que oui au Japon certains moines se marient dans le but de préserver l’héritage familial. Je suis tombée d’ailleurs sur cet article (2018) très intéressant de GEO Magazine qui relate les histoires et les témoignages de plusieurs moines de Kyoto. A la rencontre des moines de Kyoto.
Voilà pour la petite histoire. Ce drama est donc l’adaptation du manga à succès « From five to nine » du mangaka Aihara Miki comportant 16 volumes. N’ayant pas lu le manga , je ne peux pas savoir si cette adaptation des réalisateurs Hirano Shin et Tanimura Masaki est fidèle ou pas. Mais en tout cas j’ai passé un bon moment au visionnage.
Les comédiens principaux, Ishihara Satomi et Yamashita Tomohisa qu’on ne présente plus, incarnent à merveille les personnages. Ils interagissent assez naturellement ce qui apporte du réalisme à leur jeu quand ils sont ensembles.
Les personnages secondaires sont bien présents aussi. Notamment le couple de Momoe et Arthur. Tout aussi attachants et spéciaux à leur manière.
J’ai aimé ce drama car malgré le coté caricatural, il représente bien à mon sens le Japon avec la coexistence de deux mondes : l’un moderne, technologique au rythme rapide et urbain et l’autre traditionnel, avec des coutumes ancestrales et des jardins zen où le temps semble s’arrêter.
On retrouve d’ailleurs cette différence avec les deux personnages principaux, Junko, moderne, débordée qui exprime ses émotions et Tanake moine Zen taciturne, avec une vie plus lente, rythmée par les méditations et les activités du temple.
J’ai trouvé ce drama rafraichissant, drôle et un poil farfelu comme seuls les Japonnais savent le faire. Il ne faut pas essayer de trouver absolument de la logique mais plutôt se laisser divertir par l’histoire et le comique des situations et des personnages. Je pense que c’est un drama qui saura vous charmer et vous fera passer un bon moment.
Bande Annonce
Scène romantique