Flower of Evil
Baek Hee Seong, un artisan métallier mène une vie paisible de père de famille. Cependant, derrière son visage de père et de mari aimant se dissimule en réalité un homme au passé sombre qui ne ressent semble-t-il aucune émotion. Cha Ji Won sa femme policière ne connaît rien de sa véritable identité. Un meurtre lié au passé va pousser Ji Won à enquêter sans le savoir sur le passé de son mari.
Ce drama « thriller » est la collaboration entre réalisateur agueri Kim Cheol Gyoo, à qui l’on doit entre autre le magnifique Chicago Typewriter et la scénariste novice, Yoo Jeong Hee.
Flower of Evil m’a beaucoup plu. D’abord pour son histoire originale. Une sincère histoire d’amour entre une policière et son mari au lourd passé. Le scénario est juste parfait sans lenteur ni temps mort. Toutes les différentes intrigues se dévoilent petit à petit, et l’histoire devient de plus en plus captivante. Quel suspens mais quel suspens les amis !!!
Autre point fort de ce drama le casting. Les personnages principaux sont incarnés par Lee Joon Gi et Moon Chae Won. Ils sont tout simplement excellents. A la fois inquiétant et émouvant, Lee Joon Gi interprète son personnage à la perfection en nous remplissant d’incertitude sur qui il est vraiment. Moon Chae Won n’est pas en reste, elle porte avec brio le rôle à la fois d’épouse et de policière avec son instinct, ses doutes et ses espoirs. Tout au long du drama on explore leur personnalité, leurs comportements basés sur leur souvenirs et leur traumatisme, et leur évolution.
Ce drama n’est pas porté seulement par les acteurs principaux. L’ensemble des acteurs ont su donner vie à leur personnage, ce qui ne rend le drama assez réaliste. Une mention spéciale pour Kim Ji Hun qui incarne le vrai Baek Hee Seong. Sa transformation physique afin d’incarner ce rôle est assez incroyable. Son interprétation est époustouflante. Il m’a vraiment fait très peur parfois. Bon c’est vrai que je suis une petite poule mouillée.
Enfin, la bande son sympa et surtout bien dosée se fait entendre aux moments clefs et souligne les passages les plus stressants et les plus émouvants.
Bref, Un drama à ne pas rater, même pour ceux qui ne sont pas fan du genre.
Bande Annonce
Bande Originale
Fiche Technique
Année de sortie: 2020
Diffuseur en Corée du sud: tvN
Streaming/ Vod en France: Rakuten Viki
Nombre d’épisodes: 16 X 70 min
Réalisateur: Kim Cheol Gyu
Scénariste: Yu Jeong Hee
Acteurs principaux: Lee Jun Ki, Moon Chae Won, Jang Hee Jin, Seo Hyun Woo