The King : Eternal Monarch
Lee Gon, roi du « royaume de Corée » traverse le passage entre les mondes parallèles pour se retrouver en république de Corée en 2020. Il y rencontre le lieutenant Jeong Tae Eul et ensemble, ils vont poursuivre le traitre Lee Rim meurtrier et oncle du roi qui rassemble une armée pour régner sur les deux mondes…
Malgré les critiques assassines que j’ai pu lire ça et là dans divers blogs et sur diverses plateformes, j’ai tout de même regardé ce drama car j’ai beaucoup apprécié les trois derniers dramas de la scénariste Kim Eun Sook à savoir Descendants of the Sun (2016), Goblin (2016) et Mr Sunshine (2018). Mais aussi Secret Garden (2010) et City hall (2009) que j’ai beaucoup aimé.
Je pense que ce Drama a souffert du syndrome « Stars War », tellement attendu qu’il a forcement déçu…
Ce n’est certes pas le meilleur drama de Kim Eun Sook mais il n’est pas si mauvais. Loin de là. Assez bien réalisé par Baek Sang Hun avec de très beaux plans. Une image très travaillée qui confère au drama l’esthétique d’un conte. Certaines scènes sont magnifiques notamment celle de la rencontre du roi avec le lieutenant Jeon. Elle est d’ailleurs représentée sur l’affiche.
Au niveau du casting, pas grand chose à redire non plus. Les personnages principaux sont bien interprétés par Lee Min Ho et Kim Go Eun. L’alchimie du couple vedette fonctionne bien et repose sur leur personnalité différente. Un coup de cœur pour Lee Jung Jin qui incarne l’inquiétant et machiavélique Lee Rim, oncle du roi. Les personnages secondaires donnent beaucoup de corps et de consistance au récit. Woo Do Hwan joue avec talent ses rôles dans les différents mondes.
Contrairement aux critiques, j’ai trouvé l’intrigue plaisante même si elle n’est pas évidente de prime abord. Aller, il faut s’accrocher un peu et ne pas hésiter à revenir en arrière. On voyage, d’un monde à l’autre et à travers le temps en suivant les interrogations et décisions des personnages. Pour finir, une fin positive et originale que j’ai beaucoup aimée car très loin de « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. »
Une bande originale au top qui colle aux aventures fantastiques du roi Lee Gon et du lieutenant Jeon. Coup de cœur pour « My love » interprété par Gummy et sa version instrumentale.
Le public coréen qui a critiqué l’incohérence culturelle à cause de décors s’inspirant trop du Japon, n’aurait pas bien accueilli ce drama qui a reçu néanmoins un franc succès ailleurs. Alors si vous aimez les histoires fantastiques, les romances entre deux mondes et… les princes en cheval blanc, ce drama est fait pour vous.
Love par Gummy
Bande Annonce
<
Bande Originale
Fiche Technique
Année de sortie: 2020
Diffuseur en Corée du sud: SBS
Streaming/ Vod en France: Netflix
Nombre d’épisodes: 16
Réalisateur: Baek Sang Hun
Scénariste: Kim Eun Suk
Acteurs principaux: Lee Min Ho, Kim Go Eun, Woo Do Hwan, Lee Jeong Jin, Jung Eun Chae, Kim Kyung Nam
2 commentaires
laurence loumaigne
Je viens de voir « The King;eternal Monarch
Quelquefois déroutant,mais cela vaut la peine de s’accrocher c’est vrai.
Des scenes magnifiques,des personnages interessants…et un héros très beau
Love Drama
Merci Laurence !!!!! C’est clair le héros est « canonissime » 🙂