Dali and Cocky Prince
Kim Dal Ri est une jeune femme issue d’une grande famille. Elle est raffinée, très cultivée et parle plusieurs langues. Passionnée d’Art, de philosophie et de religion, elle travaille en tant que chercheuse invitée au musée Kröller-Müller situé à Otterlo aux Pays-Bas. Au lendemain de la mort de son père, elle décide de quitter les Pays-Bas pour reprendre la gestion du Musée d’Art Cheongseong appartenant à la famille et avec lui, les dettes sous lesquelles il croule. Sur son chemin, elle fait la connaissance de Jin Moo Hak, qui contrairement à elle, est issu d’une famille modeste mais qui à force de travail et grâce à son sens des affaires, a réussi à hisser le petit restaurant familial au rang d’une grande société internationale alimentaire.
Par certaines circonstances, ils vont devoir travailler ensemble pour sauver le musée d’une faillite programmée…
J’ai aimé ce drama dès le premier épisode. Une comédie romantique drôle et rafraichissante sur la rencontre insolite d’une conservatrice de musée très cultivée mais un peu déconnectée de la réalité avec un jeune homme affairiste sans trop d’éducation dirigeant une chaine de restaurant.
De mon point de vue, le charme de ce drama repose sur le contraste des personnages qui donne lieu a des scènes cocasses et sur leur évolution. Surtout celui de Dal Ri très raffinée, sensible et naïve au début qui gagne en assurance pour prendre peu à peu le contrôle de la situation. Avec bien sûr le soutien de Moo Hak et de son ami policier Ju Won Tak. On note bien ce changement dans les dernières scènes du drama. Mais je n’en dirai pas plus…
J’ai tout particulièrement apprécié l’esthétique de cette série avec des costumes et des coiffures inspirés des années 30. Cela amène un côté rétro poétique à cette histoire moderne.
Enfin, une intrigue bien amenée dans un scénario de Park Se Eun sans fausses notes qui apporte encore plus de qualité à la réalisation de Lee Jeong Seob.
Ce drama est souvent amusant, et les effets comiques sont généralement appuyés par des bruitages plutôt réussis. Même si je n’en suis pas trop fan d’habitude.
Le casting est excellent. D’abord avec l’acteur principal kim Min Jae la « star montante » et Park Gyu Young qui tient là sont premier grand rôle. J’ai trouvé son interprétation juste, pleine de subtilité et de profondeur. J’espère qu’après cette performance, on lui proposera des rôles principaux intéressants mettant en valeur son talent car elle le mérite amplement.
Coup de cœur pour la très belle bande originale avec en particulier ces titres « One day it will be »et « That’s ordinary love » deux belles balades qui rythment à merveille la relation de Dal Ri et Moo Hak.
Je vous recommande ce drama sans hésiter.
Bande Annonce
Bande Originale
Fiche Technique
Année de sortie: 2021
Diffuseur en Corée du sud: KBS2
Streaming/ Vod en France: Rakuten Viki et Netflix
Nombre d’épisodes: 16 X 70 min
Réalisateur: Lee Jeong Seob
Scénariste: Park Se Eun
Acteurs principaux:Kim Min Jae, Park Gyu Young, Kwon Yul, Hwang Hee,