Chicago Typewriter
Han Se Ju écrivain renommé et sa plus grande fan Jeon Seol se rencontrent lorsque celle-ci lui livre une ancienne machine à écrire des années 30 venue des états Unis. A partir de cette rencontre, des réminiscences de leur vie antérieures vont faire surface. Leur rencontre avec un troisième personnage mystérieux va conduire Se Ju et Seol à comprendre le destin qui les unis…
Ce drama est pour moi un véritable coup de cœur. Je me suis laissée embarquer dès le début dans cette histoire qui se déroule en Corée sur deux époques différentes. L’une de nos jours et l’autre dans les années 30. sous l’occupation Japonaise.
L’histoire s’installe tranquillement dans les premiers épisodes et gagne en force au fur et à mesure que les protagonistes se souviennent et assemblent leurs souvenirs de leur vie antérieure. Je n’en révèlerais pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue de ce drama superbement écrit par Jin Su Wan et réalisé par Kim Cheol Gyu.
L’alchimie entre les trois personnages est parfaite. J’en profite pour saluer la performance des acteurs qui ont su jouer et différencier leur double personnage dans le passé et dans le présent. Le côté surnaturel très bien dosé ne gène en rien l’histoire et la romance qui est le fil rouge entre les deux époques.
Les costumes et les superbes décors renforcent le contexte historique est qui est bien sûr très important dans ce drama. C’est une période sombre de l’histoire de la Corée qui est évoquée. Celle de l’occupation par le Japon pendant près de 35 ans. La souffrance du peuple coréen mais aussi et surtout sa détermination à se libérer sont très bien dépeintes à travers la vie de ce groupe indépendantistes coréen.
La bande originale est tout simplement magnifique. Les différentes musiques cadrent vraiment parfaitement à chaque temps du drama. Un coup de cœur particulier pour « satellite » de Saltnpaper et « Come with mi » de Boni Pueri qui amène une atmosphère poétique.
L’humour, l’émotion et l’action sont au rendez vous.
Je recommande bien sûr ce drama
Bande Originale
Fiche Synoptique
Année de sortie: 2017
Diffuseur en Corée du sud: tvN
Streaming/ Vod en France: Netflix
Nombre d’épisodes: 16 x 70 min
Réalisateur: Kim Cheol Gyu
Scénariste: Jin Su Wan
Acteurs principaux: Yu Ah In, Im Su Jeong, Ko Kyoung Pyo, Kwak Si Yang
2 commentaires
stephane
Bonjour, super article. ça donne envie d’aller le voir.
Love Drama
Merci de m’encourager pour mes débuts 🙂