- Drama Coréen,  2021,  Action,  Justice,  Romance,  Suspens

Vincenzo

Enfant , Park Ju Hyeong est abandonné par sa mère et part en Italie après avoir été adopté. Il se prénomme désormais « Vincenzo Casano » et devient avocat pour la mafia en tant que « consigliere. »
Mais suite à un conflit entre deux clans mafieux, en danger de mort, il est obligé de s’enfuir et rentre en Corée du Sud. Là-bas, il fait la rencontre de Hong Cha Yeong, une avocate déterminée à gagner une affaire contre un grand groupe pharmaceutique.

Pour être totalement honnête, j’ai regardé ce drama car la tête d’affiche était Song Joong Ki que j’ai découvert dans le rôle Gu Yong Ha dans Sungkyunkwan Scandal(2010). Son jeu d’acteur m’avait déjà convaincu à l’époque sans parler de son charisme… Il est devenu depuis internationalement connu et très populaire en Corée et je pense que c’est amplement mérité.

J’ai tout simplement aimé ce drama qui oscille entre un côté sombre assez violent et une comédie. Cela fonctionne parfaitement grâce au script efficace de Park Jae Beom où les scènes décalées comiques sont tout aussi présentes et importantes que les scènes tristes et violentes.

Cet équilibre entre drama et humour est parfaitement représenter aussi par les deux personnages principaux Vincenzo et Cha Young incarnés par Song Joong Ki et Jeon Yeo Been. Lui un homme plutôt secret et sombre et elle une avocate à la personnalité exubérante et il faut bien dire parfois sans scrupule. Ces deux personnages souvent en inverses et bien souvent là où on ne les attends pas, sont en réalité assez complémentaires. Très bonne alchimie. Je ne dévoilerai rien …

Le drama est porté aussi par une myriade d’acteurs secondaires tous aussi excellents les uns que les autres. Tous les personnages ont une face cachée ce qui permet de nombreux rebondissement auxquels on ne s’attend pas.

Le tandem des méchants n’est pas en reste. La cruelle avocate et le frère ainé psychopathe se dévoilent et prennent corps à partir de la moitie du drama. Ils sont interprétés par Kim Yeo Jin et Ok taek Yeon.

Un petit coup de cœur pour le frère cadet Jang divinement interprété par Kwak Dong Yeon. C’est un des seul personnages qui évolue radicalement dans ce drama. On s’y attache malgré nous….

Enfin, une bonne bande originale qui collent parfaitement au drama. On y retrouve de l’opéra, du classique américain et bien sûr des artistes coréens.

En conclusion, un drama original : sombre mais drôle, doté d’un super casting et d’un scénario efficace.
N’hésitez plus, foncez !

Bande Annonce

Info tournage

 

Bande Originale

Fiche Technique

Année de sortie: 2021

Diffuseur en Corée du sud: tvN

Streaming/ Vod en France: Netflix

Nombre d’épisodes: 20 X 70 min

Réalisatrice: Kim Hee Won

Scénariste: Park Jae Beom

Acteurs principaux: Song Joong Ki Jeon Yeo Been Ok Taec Yeon

Site web officiel

Source Nautiljon / Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *